le Parcours Asie Sud-est sur 4 semaines (avec laos, cambodge) Prasat Sikhoraphum les Khlongs à Bangkok les Khlongs à Bangkok  maison de Jim Thompson Wat Pho Wat Pho

Thaïlande, récit du voyage

4 semaines avec cambodge et laos

La séjour en Thaïlande a été très court ou disons plutôt que nous avons peu visité. Après avoir traversé le Cambodge et le Laos, la Thaïlande est la partie du voyage où nous avons décidé de prendre un peu de repos.
L'arrivée s'est faite par l'est, avec pour première étape de visite Bangkok. Contrairement à ce que nous pensons, il est plus difficile de communiquer avec la population en Thailande qu'au Laos surtout vers l'est. Bangkok, seconde surprise mais qui n'en est pas vraiment une, la ville, immense avec ses embouteillages monstres et bien sûr sa pollution.
Nous avons visité la ville assez rapidement. Nous avons particulièrement apprécié la promenade dans les Khlongs (les canaux). Le contraste entre la ville super active et ce coin de verdure et de calme est assez bluffant. Il y a très certainement beaucoup à voir, mais notre séjour de deux jours, est trop court pour émettre un avis.
Nous devons aller sur l'Ile de Koh Samet, pour ce faire notre trajet passe près de Pattaya. Cette étape de Pattaya n'était pas prévue, mais sur les conceils d'un Francais restaurateur au Laos, nous avons décidé d'y faire un brève escale. Pourquoi ? non pas pour profiter des "services" mais uniquement pour avoir une idée de ce que représente cette ville. Nous n'avons pas été déçu.
Pattaya est en grande partie dédiée à la prostitution. Par contre le contraste est saisissant entre l'attitude provocante des filles avec les clients potentiels et leur gentillesse vis à vis de nos enfants, qui voyagent avec nous. Je ne sais comment l'exprimer, mais il y a quelque chose de malsain dans l'attitude de ces hommes. Cela est même pathétique de voir toutes ces jeunes femmes au bras d'hommes d'âge plus que mûr.
Après cet intermède décoiffant, nous reprenons la route vers notre île.
Que dire sur l'île de Koh Samet, si ce n'est que comme beaucoup d'autres îles, elle est dédiée aux touristes donc sans véritable intérêt si ce n'est pour se reposer tranquillement. Après ces quelques jours de repos, nous retournons vers Bangkok afin d'embarquer pour notre vol de retour.
Ceci termine notre voyage de 4 semaines à travers trois autres pays du sud-est asiatique.

Idées

les Khlongs à Bangkok

une escale à Pattaya non pas par voyeurisme mais elle a une particularité exceptionnelle dans son genre


La mégalopole de Bangkok, similaire à ses consœurs

Les îles qui sont des lieux uniquement touristique