Un petit commentaire sur ce voyage qui a duré peu de temps et qui ne nous a donné du Sénégal qu'une vision parcellaire.
Nous devions au départ rester uniquement sur Saint Louis mais nous avons pu pendant cette semaine aller jusqu'à Dakar et Gorée pour terminer sur Saly.
Dés notre arrivée nous sommes allé au Lac Rose. Ce lac fortement salé est très étonnant. La cueillette du sel semble une activité simple mais les conditions de vie sont loin d'être idéales. Toute blessure est attaquée par le sel ce qui n'en favorise pas la cicatrisation.
Après cette première approche, nous nous sommes rendus à Saint Louis du sénégal. La ville nous a plu, elle garde en son sein quelques maisons de l'époque coloniale. Ces maisons ne sont pas en trés bon état mais il est agréable de se promener dans les rues, de regarder autour de soi et de découvrir parfois des restes architecturaux de grande beauté.
L'un des lieux les plus surprenants à St Louis est certainement le quartier des pêcheurs, le nombre de poissons mis à sécher sur les claies et l'odeur en font un lieux particulier.
Une excursion dans les environs de St Louis nous a fait découvrir l'ethnie Peulh et les paysages semi désertiques de la région.
C'est à ce moment que nous avons lié connaissance avec le reste du groupe et partagé sur un quiproquo certaines excursions qui ne nous étaient pas destinées. Suite à cela, nous avons voulu continuer le voyage avec nos nouveaux compagnons et non pas rester à St Louis.
Nous voici donc embarqués vers Dakar et l'Ile de Gorée.
L'Ile de Gorée est à visiter même si la petite ville qui s'y situe est fortement envahie par les touristes mais après tout nous en faisons partie.
En ce qui concerne Dakar, la visite est faite à la vitesse de l'éclair et il est donc difficile de donner une impression. Nous avons filé ensuite sur Saly, endroit touristique par excellence.
Sur Saly rien à dire enfin je m'abstiens; cela pourrait se trouver n'importe où. Un lieu à éviter si l'on veut voir un peu du pays.
Un voyage court mais sympathique qui nous a offert le plaisir de connaître des personnes qui sont encore aujourd'hui nos amis.