la basilique Saint Pierre Les soeurs à la basilique Saint Pierre le Circus Maximus Ponte Sant'Angelo le pont des Anges au dessus du Tibre Piazza Navona les petites baraques de la piazza Navona à Noël la Fontana di Nettuno piazza navona une rue prés de la place Navona une piazzetta vicino alla piazza Navona place du Quirinal, la nuit la fontaine, place du Quirinal le palazzo Spada boutique de Luthier Place Saint pierre avec sa crèche de Noël l'autel de la basilique Saint Pierre Vitrail de la basilique Saint Pierre de Rome Le tombeau de Raphael dans le panthéon de rome Fontaine de Trevi le pigeonnier de la villa Borghese vue depuis la place du Quirinal place du Quirinal le forum de Trajan avec sa colonne Vue du marché de Trajan ancienne voie romaine La louve de Rome il foro Romano le forum Romain la prison dans laquelle fut emprisonné Saint Pierre le forum Romain vue du Forum depuis le Palatin vue du Forum depuis le Palatin le Palatin le Palatin vue de Rome depuis le mont Palatin Même les oiseaux admirent Rome depuis le mont Palatin La basilique de Massenzio au coucher du soleil Basilica di santa Francesca Romana Le Colisée l'église de San Pietro in Vincoli avec sa crèche et les chaines de Saint Pierre

Rome, récit du voyage

séjour sur 3 jours

Rome, ville éternelle, l'avenir en décidera,.... ce qui est certain est que cette cité est un voyage à travers les siècles.
Comment ne pas aimer cet endroit qui nous offre une diversité culturelle exceptionnelle, depuis le forum romain jusqu'aux petits restaurants typiques de la cuisine romaine en passant pas la cité du Vatican, les églises et l'héritage de la renaissance Italienne.
Il fait bon s'y promener et s'arrêter de-ci de-là pour admirer un ancien palais romain à gauche, une peinture du Caravage à droite.
Comme notre séjour était bref, nous avons focalisé notre périple sur le centre historique, le Vatican ,la Villa Borghese. Le temps nous étant compté, nous n'avons visité que le musée du Vatican et celui de la villa Borghese, de toute façon la ville elle même est un musée à ciel ouvert. Il est impossible d'énumérer tout ce qui est à voir mais citons quelques incontournables comme Saint-Pierre et le Vatican, la piazza Navona, La Fontaine de Trevi, le forum Romain et le Mont Palatin sans oublier bien sûr les innombrables églises de Rome qui regorgent de sublimes peintures et sculptures.
N'hésitez pas non plus à vous promener un peu à l'écart des lieux moins touristiques pour vous plonger dans l'ambiance romaine ou partir à la découverte de quelques restaurants typiques où la cuisine simple mais de qualité enchantera vos papilles.

Idées

le musée du Vatican et Saint Pierre de Rome

flâner dans les ruelles aux alentours de la piazza Navona

le parc et le musée de la villa Borghese

l'immensité des ruines de l'époque romaine


les transports en commun qui ne sont pas toujours pratiquent

les restaurants aux abords des sites touristiques qui n'ont rien de romain