Comme beaucoup d'autres personnes, nous sommes allés en République Dominicaine pour "ne rien faire", nous reposer et profiter de la piscine et de la mer. Notre hôtel-club est à Boca Chica, il est agréable, cocktails, piscine, activités diverses mais bien vite l'envie de nous promener nous démange et nous voici partis pour Saint Domingue avec le taxi collectif ou Wawa.
Nous sommes restés toute la journée à Saint Domingue et la visite de la ville est des plus agréable. Depuis l'ancienne cité coloniale avec de très belles bâtisses jusqu'au centre ville avec une agitation constante et une foule nombreuse (peu de touristes), cette journée nous a permis de voir un peu de la vie des dominicains. A l'occasion de votre séjour en République Dominicaine visitez Saint Domingue cela en vaut la peine.
Retour à l'hôtel et deux jours plus tard à nouveau une sortie, mais cette fois ci avec un petit groupe et pour voir l'intérieur des terres. Et bien là aussi, nous avons été surpris contrairement aux idées reçues, il existe pleins de choses à découvrir, des cascades pour la baignade, des plantations de café, des bananerais, etc.. Les villages sont sympathiques, c'est un plaisir que de se promener au milieu des étals richement colorés par les produits locaux. La population est très aimable mais bien vite il est incontestable que la vie est difficile dans les campagnes et encore plus pour les Haïtiens qui se débrouillent comme ils peuvent pour trouver leur subsistance.
La semaine se termine vite mais nous ne regrettons pas d'avoir pu avoir un petit aperçu de ce pays qui ne possède pas seulement des plages pour les touristes mais qui offre aussi l'occasion de faire de belles ballades afin de découvrir autre chose.