Vue depuis la Moskova la verrière du Goum la place centrale du Gum La place rouge avec le Kremlin à droite, le Goum à gauche et la cathédrale de saint Basile Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux perspective sur la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux vue d'une tour du Kremlin les abords du manège L'épicerie Elisseïev dans la rue Nikolskaya les oeufs dans la rue Nikolskaya près du Gum église de la vierge de Kazan (à droite) la flamme du soldat inconnu la cathédrale de la Dormition à l'intérieur du Kremlin coupoles du palais la place des cathédrales à l'intérieur du Kremlin la Tsar Kolokol , le tsar des cloches Le Tsar Pouchka, le roi des canons vue de la Moskova depuis le Kremlin avec la cathédrale du Christ-Sauveur au fond Intérieur de la cathédrale saint Basile tombe de Boris Eltsine au cimetière Novodievitchi l'Hotel Métropol station de métro Komsomolskaya plafond de la station de métro Komsomolskaya fresque mosaïque de la station de métro Komsomolskaya station de métro Novoslobodskaya vitrail de la station Novoslobodskaya vitrail de la station Novoslobodskaya station de métro Maïakovskaïa plafond station de métro Maïakovskaïa la station de métro Ploshchad Revolyutsii Bronze au métro Ploshchad Revolyutsii, remarquez l'usure sur le museau du chien, ça porte bonheur. la station de métro Novokouznetskaïa la station de métro Novokouznetskaïa la station de métro Kievskaya mosaïque au métro Kievskaya fresque en >mosaïque au métro Kievskaya station Kievskaya, un air de famille avec notre métro 'Guimard' parisien, échange culturel en 2006 L'église principale au monastère de Donskoi la tombe d'Alexandre Soljenitsyne au monastère de Donskoï. hommage à Pierre-Le-Grand sur la Moskova, plutôt raté Cathédrale du Christ-Sauveur depuis la Moskova cathédrale de l'Archange-Saint-Michel au Kremlin l'une des 'Sept sœurs' de Moscou

Moscou, récit du voyage

séjour de 4 jours

Un week-end prolongé à Moscou, histoire de visiter la ville avec son centre historique et quelques monastères orthodoxes de toute beauté.
Bien sûr, la première visite est pour la place rouge. La place est magnifique avec la superbe basilique Saint Basile le bienheureux à son extrémité. La plupart des monuments sont autour et prés de la place rouge. Depuis le Goum jusqu'au Kremlin ainsi que toutes les églises que je n'énumèrerai pas tellement elles sont nombreuses.
Si vous allez à Moscou, pensez à visiter l'intérieur du Kremlin, nous pensions qu'il ne s'agissait que du palais, que nenni, il y a aussi dans l'enceinte de superbes églises.
Hormis la place rouge et ses environs, ne manquez pas de découvrir les monastères orthodoxes. Pour notre part nous en avons visité deux, le couvent de Novodievitchi avec son cimetière ou des personnages célèbres sont enterrés et le monastère de Donskoi.
Vous ne quitterez pas Moscou sans avoir pris le métro dans lequel se trouvent des stations véritablement extraordinaires, même si cela relève de l'architecture soviétique, on ne peut y rester indifférent.
En définitive un bien beau week-end, une visite certes rapide mais une ville qui ne laisse pas indifférent, il est vrai qu'en plus le temps était aussi superbe.

Idées

la place rouge et ses environs

la beauté des églises orthodoxes et des monastères avec des icônes magnifiques

les stations de métro qui sont des œuvres d'art de l'époque soviétique


La relation avec certains habitants qui ne sont pas très agréables, probablement la peur de l'étranger ou la barrière de la langue