Un week-end prolongé à Moscou, histoire de visiter la ville avec son centre historique et quelques monastères orthodoxes de toute beauté.
Bien sûr, la première visite est pour la place rouge. La place est magnifique avec la superbe basilique Saint Basile le bienheureux à son extrémité. La plupart des monuments sont autour et prés de la place rouge. Depuis le Goum jusqu'au Kremlin ainsi que toutes les églises que je n'énumèrerai pas tellement elles sont nombreuses.
Si vous allez à Moscou, pensez à visiter l'intérieur du Kremlin, nous pensions qu'il ne s'agissait que du palais, que nenni, il y a aussi dans l'enceinte de superbes églises.
Hormis la place rouge et ses environs, ne manquez pas de découvrir les monastères orthodoxes. Pour notre part nous en avons visité deux, le couvent de Novodievitchi avec son cimetière ou des personnages célèbres sont enterrés et le monastère de Donskoi.
Vous ne quitterez pas Moscou sans avoir pris le métro dans lequel se trouvent des stations véritablement extraordinaires, même si cela relève de l'architecture soviétique, on ne peut y rester indifférent.
En définitive un bien beau week-end, une visite certes rapide mais une ville qui ne laisse pas indifférent, il est vrai qu'en plus le temps était aussi superbe.