Notre club de vacances était situé à Malindi au nord de Mombasa. Peu de commentaire car le but de ce voyage était le "Farniente". Ceci dit nous n'avons pu resté à ne rien faire et comme la possibilité de faire deux jours de safari nous était proposée, nous en avons profité.
La réputation des parcs du Kenya n'est plus à faire mais je le confirme. Avec une densité de la faune exceptionnelle même sur les deux seuls jours passés dans la réserve de Tsavo. Les seuls animaux manquant au "Big Five" ont été le léopard et le rhinocéros.
Si vous allez au Kenya, il serait dommage de ne pas faire un safari. Miminum deux jours car c'est en fin d'aprés midi et le matin que vous verrez les animaux et que la lumière sera la plus belle pour les photos.
Nous n'avons fait que Tsavo mais si vous votre but est de faire des safaris, faites plusieurs parcs naturels car les paysages sont différents d'une réserve à l'autre. Expérience vécue en Tanzanie des années auparavant.
L'océan est superbe avec de beaux dégradés de couleurs. Pour se baigner et nager, il faut attendre marée haute mais en attendant il est possible de passer une journée dans le parc marin de Watamu pour voir les dauphins et faire de la plongée avec tuba. Une bien belle journée.