Un week-end à Dublin, pour faire connaissance avec l'ambiance des bars irlandais et admirer aussi certains monuments qui font parti de cette culture irlandaise.
On ne peut aller à Dublin sans faire escale dans le quartier populaire des bars, surtout que nous y étions pendant les fêtes d'Halloween. Ce quartier de dublin est vraiment très animé le soir et il est parfois difficile de trouver une table de libre tant il y a de monde. Bien sûr la bière locale est la Guinness et il faut y gouter, on aime ou on aime pas mais il faut reconnaitre qu'elle a un goût particulier. De fil en aiguille, une visite s'impose à la brasserie Guinness, une ville dans la ville, on imagine ce que cela pouvait être à l'apogée de cette brasserie au 19eme siècle, une visite à ne pas manquer. Vu que nous sommes dans les boissons, il ne faut pas non plus hésiter à se rendre à la distillerie Jameson, moins imposante que Guiness mais tout aussi intéressante.
Nous abandonnons les alcools pour faire tout de même un peu de culture en se promenant à travers le centre ville et ses monuments par exemple la cathédrale St Patrick et plus particulièrement le Trinity College, la bibliothèque est somptueuse. Il existe aussi d'autres monuments beaucoup moins glorieux, telle la prison de Kilmainham, qui rappelle les heures sombres de l'Irlande.
Si vous voulez jouer aux courses et même si vous ne jouez pas, je vous conseille d'aller assister non pas aux courses hippiques mais aux courses de lévriers. Ce sont des courses populaires en irlande et le spectacle est garanti, vous pouvez parier et peut être gagner!.
Un beau week-end pour un premier contact avec un pays proche qui mérite à être visité.