Nous y avons passé le nouvel an, une ville très agréable à visiter, depuis la colline du château à Buda jusqu'au parlement à Pest.
Nous étions dans un hôtel face à la colline du château et c'est donc naturellement par Buda que nous avons commencé la visite de la ville.
Première destination l'église Matthias, là nous avons assisté à la répétition pour la commémoration du centenaire du sacre du roi Charles. N'ayant pu pénétrer dans l'église, nous avons visité le bastion des pêcheurs, superbe vue sur Pest.
Après avoir arpenté les ruelles de Buda, nous sommes descendus vers Pest, il est agréable de se promener dans les rues de la ville et d'en découvrir l'architecture et ses divers monuments.
En fin d'après midi, direction les bains de Szechenyi pour se réchauffer et se détendre, nous y avons passé un agréable moment et le cadre est superbe.
Le lendemain, deux visites principales, le grand marché pour y faire quelques emplettes et y manger et bien sûr la visite du parlement à ne pas manquer.
Le bâtiment du parlement est splendide que ce soit de l'extérieur comme de l'intérieur, de plus la nuit lorsqu'il brille de mille feux, la vue est vraiment magnifique.
Le soir venu, nous avons embarqués sur un bateau pour passer le nouvel an sur le Danube. Une très belle expérience, un repas de spécialités hongroises, un spectacle de danses traditionnelles accompagnés de violons et des boissons à volonté et une vue depuis le Danube de Budapest by night.
Le matin suivant, une visite à l'église Notre-Dame-de-l'Assomption (autre nom, église Matthias) pour en admirer l'intérieur. Et c'est ainsi que ce termine nos trois jours dans la capitale hongroise.