Cette semaine dans les trois pays baltes a débutée par Tallinn en Estonie. Tallinn est une ville pleine de charme, ses vestiges médiévaux et ses remparts en font une ville particulièrement intéressante. C'est un plaisir que de déambuler dans ce dédale de ruelles et d'admirer les diverses architectures qui s'y côtoient. On peut y admirer de vieilles maisons bourgeoises de la ligue hanséatique ainsi que de superbes églises. Pour admirer la ville dans son ensemble allez jusqu'à la cathédrale Saint Mary sur la colline de Toompea et de là, de petites ruelles vous mènerons vers deux superbes points de vue. Nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville.
La seconde étape nous mène à Riga, pour y aller nous avons pris un bus tout confort et en 4 heures de temps nous voici arrivé dans la capitale de la Lettonie. Là aussi nous avons été agréablement surpris par cette ville. L'ambiance est certes différente de Tallinn mais Riga est une ville agréable à vivre. Riga possède elle aussi une partie ancienne, la vieille ville ou nous logions mais elle a tout une partie plus récente avec des bâtiments ayant des façades "art nouveau". Si vous visitez Riga ne manquez pas d'aller au marché central qui se trouve dans de anciens hangars à Zeppelin et si vous voulez admirer l'intérieur d'un bar somptueux, allez boire un verre au Black Magic.
Même moyen de transport pour arriver à Vilnius en Lithuanie, la ville n'est pas désagréable mais nous avons été déçu par tous ces murs tagués. La ville est animée car la jeunesse est très présente, on y trouve des cafés à tous les coins de rue, par contre il semble que leur durée de vie soit limitée. En effet, beaucoup de restaurants et bars que nous avions identifiés par le guide ou internet avaient fermés.
Un voyage agréable avec une journée et demie par capitale ce qui suffit pour visiter et apprécier ces petites villes. Notre préférence va clairement à Tallinn suivi par Riga et en fin Vilnius.