le Parcours sur 12 jours un moment de repos une Dagoba la pierre de Lune Polonnaruwa Bouddha couché le Bouddha en méditation les riziéres en terrasse les cueilleuses de thé les Buffles se rafraichissent les fresques de Sigiriya un temple Hindou un pêcheur sur pilotis un catamaran de pêcheur

Sri Lanka, récit du voyage

séjour de 12 jours

Le voyage au Sri Lanka a été réalisé dans le cadre d'un Comité d'Entreprise. Il s'agit d'un voyage très rapide avec un maximum de visites touristiques.
La visite de la capitale Colombo c'est faite au pas de charge, dommage car je n'ai pas pu en apprécier l'atmosphère. Les Sri lankais sont un peuple accueillant et d'une grande gentillesse. Rapidement, nous avons commencé la visite des sites et des anciennes capitales de l'ancien royaume. Je ne vais pas m' éterniser sur toutes les statues de Bouddha (fort belles au demeurant) et les Dagoba que nous avons pu voir. Mais il est vrai que pour un béotien de l'art hindou qui est tout en subtilité de la représentation et de la signification (l'art hindou bien sûr pas le béotien), passer un temps, l'impression de déjà vu se fait de plus en plus forte.
Le site d'Anuradhapura qui s'enchaine rapidement avec celui de Polonnauruwa fait que la saturation commence à s'installer. Malgré les efforts du guide pour motiver les troupes, l'intérêt s'émousse, trop de sites en trop peu de temps.
Le moment le plus fort de ce voyage est le passage dans le centre du pays à Kandy et sa région. Les paysages sont superbes. C'est dans ces lieux que nous avons pu voir les riziéres et surtout les superbes plantations de thé du Sri Lanka. Les explications sur la cueillette du thé et du traitement des feuilles pour en faire le thé que beaucoup apprécient (personnellement je ne suis pas un grand fan), je disais donc que ces explications sont très instructives c'est à se demander comment cette subtile alchimie a été inventée.
J'aurais aimé rester plus longtemps sur Kandy mais c'est l'inconvénient des voyages organisés, vous ne pouvez pas choisir! Nous redescendons ensuite vers la mer avant de retourner sur Colombo pour notre départ.

Idées

les anciennes capitales du Sri Lanka (Anuradhapura et Polonnauruwa)

A ne pas manquer et ne pas hésiter à prendre son temps vers Kandy et sa région, les montagnes du Sri Lanka sont à voir

es pêcheurs sur pilotis et les catamarans


Les anciennes capitales du Sri Lanka (et oui c'est à voir mais ce peut être aussi un peu indigeste à force)

Pas d'avis sur la ville de Colombo, la visite fût trop courte