VOYAGE EN JAMAIQUE –Février 2017-1 semaine pleine
Coût tout inclus y compris dépenses personnelles :4310 euros pour 2.
Contact agence :LATITUDE JAMAICA 8 océan boulevard Port Antonio PORTLAND
www.latitudejamaica.com +18768363752
Mise en garde :Il s’agit d’un autotour et il faut savoir que la conduite se fait à gauche sur des routes étroites et très mal entretenues avec en prime une conduite autochtone un brin dangereuse donc si vous ne vous sentez pas…..
Par ailleurs les indications sont particulièrement mauvaises voire inexistantes, il est indispensable d’avoir un moyen de se repérer si vous prenez les petites routes, personnellement j'utilise "gps essentials" sur android avec ma tablette
Sinon location à l’aéroport de Montego Bay à l’agence Island Car Rental
J1 :Vol Paris –Montego bay avec escale à Miami (10h30+2h)…Environ 1800 euros pour 2 AR
J2 :-Trajet vers Port Antonio .Compter 4 heures par la route longeant la mer ou presque 6 heures avec bifurcation par la A1 puis la B1 au niveau de Saint Ann Bay (GPS indispensable ,les routes principales pouvant brutalement se muter en routes secondaires voire pistes et la distinction devient purement intuitive sans GPS… ;et pour en avoir fait les frais il faut savoir qu’il ne faut pas toujours se fier à son instinct.Le paysage par la bifurcation vaut le détour
Nuit :Great Huts Ecolodge Boston Beach un hôtel très original avec des chambres dans les arbres
Il faut cependant savoir qu’il faut accepter d’avoir une chambre qui n'est pas vraiment sécurisée :-) et qu’on accède à la salle de bains par une trappe dans le plancher et une échelle
Mais passé ce bémol la déco est très jolie, il y a une terrasse très agréable, une petite piscine et tout un ensemble totalement intégré dans la nature. On peut y manger. Se méfier des petits restaus aux alentours, les prix sont chers lorsque vous êtes touristes.
J3 :Canyoning à Reach Falls.Compter 1h30. Niveau assez facile. Cela se fait pieds nus mais c’est sans doute plus confortable avec des chaussons anti-dérapants.
Après midi à Port Antonio avec visite de la marina Errol Flynn
J4-Rafting sur la plus longue rivière de l’île avec possibilité de se baigner. Aucune difficulté, aucun risque,compter deux heures et attention au soleil
Déjeuner sur la route au Jerk Center de Buff Bay, un excellent jerk.
Route vers les Blue Mountains : compter trois heures avec une route de montagne pas facile mais avec de beaux paysages.
Nuit :Blue Mountain Rafja B&B 9 Springdale Cove,Red Light IRISH TOWN un très joli B&B en pleine nature mais très difficile d’accès ce qui contraint à diner là bas (prix en conséquence, vin rouge totalement imbuvable, préférer la bière).
J5 :Randonnée à pied jusqu’au camp rasta
Prendre le chemin au bout du jardin du B&B ,monter environ 10 minutes jusqu’à la route, tourner à gauche ,continuer sur la route 20 minutes (montée assez raide) jusqu’au parking, redescendre la route jusqu’à des escaliers où il y a la pancarte indiquant le camp. Ce dernier se trouve en haut des marches. Il faut acquitter un droit d’entrée d’un peu moins de dix euros par personne. Cette visite est vraiment intéressante.
Continuation vers Kingston (compter 1 heure 30)
Visite de la maison de Bob Marley à Hope Road ouverte de 9h30 à 16 h sauf le dimanche (compter environ 23 euros pour 1h30 de visite guidée).
Nuit :Kingston Indies Hôtel,5 Holborn Road.Parking, très joli jardin intérieur et un délicieux restaurant à des prix plus que raisonnables. Très bon Wi-Fi-Position très centrale dans le New Kingston à quelques minutes d’un très grand supermarché et de Island Car rental(en cas de problème comme nous)
Les chambres sont tristounettes mais le but n’est pas d’y rester.
J6 : Route vers Black River (compter 4 heures 30)
Après midi :Balade en barque jusqu’au Pelican Bar une curiosité sur l’océan où il ne faut pas nécessairement s’attarder surtout s’il est envahi par une horde d’américains imbibés donc bruyants.
Demander aux pêcheurs en bord de rivière (quand on est sur le pont à Black river dos à la mer, les barques des pêcheurs sont à gauche). On négocie à environ 15 euros la balade.
Nuit :Black River Ocean view 74 crane Road Black river st Elizabeth (à environ 5 km de Black River après le pont).
Une petite structure de 4 bungalows donnant sur la plage, un peu exigu ce qui est dommage mais le personnel est charmant et on peut y manger à un prix très correct.
Diner :Le très joli Las Vegas café sur la route entre le pont et l’hôtel à 500 mètres avant l’hôtel sur la droite. Uniquement des produits de la mer mais magnifiquement cuisinés. La vue est magnifique et la décoration raffinée.
J7-Safari sur la Black River. Réservation à l’agence qui est à gauche à la sortie du plan, 4 visites par jour. On peut aussi essayer de négocier avec les pêcheurs mais peu en font car la chasse semble gardée. Quelques beaux spécimens de crocodiles et d'oiseaux à voir dans la mangrove.
-Visite de la plantation et des cascades YS Falls à environ trente minutes de l’hôtel
J8 :Continuation vers Montego Bay (compter 2 heures-Route correcte)